top of page

Expérience Haute Gastronomie Suisse

«Vous voyez comme la vie est belle devant une table bien mise. » Euripides

 

Nous vous invitons cordialement à nous  contacter.

Reliez votre entreprise, votre marque, votre idée à la haute gastronomie. 

Maison des Chefs vous accompagne dans le développement d'idées, la conception de concepts uniques et la mise en œuvre d'expériences durables, émotionnelles et qualitatives dans la haute gastronomie Suisse.

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE

fr_ikigai.jpg

Définissez votre expérience de la haute gastronomie Suisse à partir de missions et d'objectifs, d'expériences et de destinations. La haute gastronomie contribue à créer de l'émotion et de l'ancrage, à établir des relations et des liens, lors de sujets d’innovation et de changement, à référencer l'origine et l'histoire pour façonner l'avenir. 

VOTRE AVANTAGE

L'EMOTION ET L'ANCRAGE
Les émotions sont liées à ce qui nous est familier et soutiennent nos décisions. L'ouverture émotionnelle renforce notre réceptivité et nous permet de créer de nouveaux souvenirs. 

 

La haute cuisine peut programmer de nouveaux souvenirs. 

LA RELATION ET L'UNITÉ   

Les expériences communes relient les gens, en font des amis, des confidents, des partenaires. Le résultat est une plus grande résilience, une coopération confiante, un accord sur des objectifs communs. Ils bénéficient de l'appréciation et de l'attention. 

La gastronomy crée la communauté.

ORIGINE ET HISTOIRE

"L'avenir a besoin de l'origine" (Odo Marquard, philosophe allemand). Ceux qui peuvent naturellement puiser dans leur ADN agissent avec confiance, sans entrave et correctement. Tant en tant que personne qu'en tant qu'équipe ou entreprise.

Grâce à une gastronomie de haut niveau, des histoires personnelles ou d'entreprise sont célébrées ou réinterprétées. 

L'INNOVATION ET LE CHANGEMENT 

En amenant les expériences et les lieux dans une nouvelle connexion, cela crée une ouverture pour l'examen des points de vue ou des lieux. Pour la transformation des points de départ en nouvelles destinations.

La gastronomie est un outil au service des objectifs d'innovation et de changement.

LES ELEMENTS

HAUTE CUISINE

L'expertise et la passion caractérisent l'artisanat, son grand charisme et son attrait. L'innovation constante distingue les meilleurs gastronomes. Il en va de même pour leur constance en tant qu'hôtes exceptionnels.

Brillant et plein de succès en tant que « Teamplayer »  et dirigeants, consulté en tant qu'enseignant, consultant, ambassadeur. Partenaire pour les occasions importantes, pour les entreprises, pour les objectifs d'innovation, les stratégies de service et d'hospitalité, les événements en équipe, les fêtes d'entreprise et manifestations privées.

Les grands chefs de cuisine indépendants, grâce à leur sens des affaires, sont des partenaires solides pour les entreprises et les marques. Avec un esprit ouvert et de la curiosité, les gens identifient la gastronomie comme un outil au service des processus et des objectifs de la marque. Car elle est un médiateur émotionnel d’histoires, de valeurs, de la culture et de la communauté.

MISSIONS ET OBJECTIFS

Les entreprises, les agences ou les clients privés trouveront ici des concepts pour promouvoir la communauté dans les entreprises ou les groupes. D'autres veulent trouver un terrain d'entente, partager des valeurs et célébrer la culture.

Pour les entreprises, la maxime se reflet dans la phrase de l’économiste américain Peter Drucker : "Culture eats strategy for breakfast". Pour les gens, la culture et les valeurs sont synonymes de sécurité, d'attention et de force de la volonté commune.

Aucun lien n’est plus fort que des valeurs partagées et une compréhension commune de la culture. La capacité et la volonté de trouver et de célébrer les points communs est un facteur clé de succès pour le changement et l'innovation.

LIEUX ET DESTINATIONS

Développer l'avenir à partir de soi-même. En prenant comme point de départ vos propres lieux et points de vue. Le fait de se confronter à soi-même renforce la compréhension et crée ainsi, entre autres, le point de départ pour l'innovation.

Les destinations sont les lieux où vous voulez aller. Cela vaut pour la personne comme pour l'organisation, l'équipe, le groupe. Ce sont des objectifs, des régions, un terroir, un lieu ou un état.

Il n'y a pas d'immobilisme.  Le point de départ et la destination peuvent, par contre, être identifiés. Si les moyens pour y parvenir sont accueillants, compréhensibles et attrayants, les gens se déplacent de leur point de vue vers la destination - avec plaisir.

EXPERIENCES

Des événements qui peuvent être racontés sous forme d'histoires, de personne à personne. Analogique ou numérique. Unique, exclusif, individuel.

Les expériences authentiques aident à la différenciation. Ils font la différence, ils créent des liens. Cela permet le « Storytelling » de personne à personne, jusqu'à la diffusion par les médias et une grande portée.

Les expériences sont un élixir recherché, car elles maintiennent les sens en éveil, favorisent l'élan et la motivation. Les expériences communes favorisent l'amitié.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS?

Associez votre entreprise, votre marque, à la haute gastronomie. Créez des expériences qui créent des liens et écrivez des histoires qui sont racontées.

MAISON DES CHEFS vous aide à développer des idées, à trouver le partenariat parfait, à concevoir des concepts uniques et à mettre en œuvre des expériences durables, hautement émotionnelles et d'une qualité sans compromis pour les entreprises, les équipes, les invités, les partenaires - les humains.

Merci! 

Kontakt

A PROPOS DE LA MAISON DES CHEFS

 

La Maison des Chefs offre une double gamme de services. C'est la seule agence pour les clients nationaux et internationaux qui offre exclusivement la meilleure gastronomie suisse.

 

Nous sommes des bâtisseurs de ponts, des stratèges de marque, des spécialistes de l'image de marque, des gestionnaires de changement, des partenaires d'atelier, des professionnels du marketing et des partenaires d'entraînement créatifs. Pour que les événements, les expériences et les émotions vous créent des souvenirs positifs et durables. Elle se considère comme un prestataire de services événementiel et d'expérience.

 

 En même temps, la Maison des Chefs et son réseau veillent à ce que la Haute Gastronomie Suisse puisse offrir à ses clients

des relations durables, professionnelles et efficaces. A cette fin, elle promeut et soutient les meilleurs restaurateurs suisses dans les domaines du marketing, des relations publiques et de la gestion.

Jörg_Slaschek_WEB.jpg

«Was das für ein befriedigendes Gefühl ist, Menschen glücklich zu machen. Und das mit einfachsten und ursprünglichsten Mitteln; KOCHEN und DIENSTLEISTER von Herzen zu sein

Jörg Slaschek, Restaurant Attisholz

17 Gault Millau Punkte, 1 Michelin-Stern

REFERENCES

#HauteCuisine #Culture #Values #Event #Emotion #Art

@Steinbeisser

Start of the partnership between Steinbeisser and MAISON DES CHEFS for immersive and experimental gastronomy concepts

 

 

Our mission:

"by Steinbeisser" Launch in Switzerland

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

#changemanagement 

#grandchef #culture #brand #strategy 

@georgeswenger @maisonwenger @jeremydesbraux

The IT company opens up for new markets and topics. To launch this initiative, they present vision, strategy, values and logo on an off-site day.

 

Our assignment:

Organize the day for the entire crew, anchor new values with workshops and key notes, organize appropriate catering

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

#HauteCuisnie #communication 

@Maison Wenger @jeremydesbraux

The Restaurant Georges Wenger becomes Maison Wenger

 

Our assignment

Wording, controlling of the website in german 

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Launch of the new corporate strategy to the management from the three different locations.


Our assignment: Programming of two workshops, stress test of the strategy and stakeholder perspectives. Workshop with top gastronomy for the launch of the corporate values. Fine Dining Closing

THE BOSS
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

#Event #HauteCuisine #KeyNote #GiveAway #Catering #Emotionen #Matchmaking #PublicRelations

@MarioGarcia

Weltklasse Zürich, international athletics meeting, is launching new events in connection with elite sport.

 

Our assignment:

event positioning, scouting, briefing and facilitation of the key note

YOUTUBE 

#Hautecuisine#Opening #Luxurybrand #PublicRelations #Brand #Coaching

@dariocadonau @thomasbissegger

The luxury car brand LAGONDA launches its first global brand space in Zurich with a top restaurant under Signature Chef Dario Cadonau and Executive Chef Thomas Bissegger.

 

Our assignment: Consulting on communication strategy for top restaurant, wordings, CV's, press releases, media research, organisation of soft opening tests.

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

#Brand #HauteCuisine #communication #strategy

@RogerKalberer

A generation change and taking over the lease of the famous  fine dining restaurant Schlüssel in Mels.

 

Our assignment: Development of CI/CD strategy with the new tenant, evaluation of the implementation partners and project management of logo development and website design. Creation of press dossiers and media list.

THE BOSS
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

#Partners #Strategy #Network 

@Markus Kramer

Brand Affairs is an agency specialising in brand strategy, communication and reputation management in Zurich and Lausanne. 

 

Our mission:

Consulting in Haute Cuisine topics, planning and organisation of workshops, communication.

Internalize values? Working as a team? Bringing culture together? Disrupting hierarchies? Sharing experiences? Train innovation and agility?

 

 

Connect people!

Sparking emotions!

 

Contact #Hautecuisinecandothis

bottom of page